En quelques clics, toutes les données sur la prise d'aliments et le stock, le ratio alimentation-eau, etc.

Dans la vaste commune agricole de Sint-Laureins (Belgique), Dirk Van Parijs élève 63 000 reproducteurs, répartis dans 6 bâtiments. Dirk est un client fidèle et satisfait de Roxell depuis plus de 20 ans. Ses bâtiments sont équipés d'un système d'alimentation Bridomat™, d'une ligne d'abreuvement Sparkcup™, d'un pondoir Roxell, de Flex-Auger™ et de silos Roxell. Récemment, il a également fait installer le nouveau contrôleur de Roxell, l'iQon™, dans un bâtiment de 112 m sur 23 m. De cette manière, Dirk Van Parijs a contribué au processus de développement de l'iQon et a pu tester toutes ses fonctionnalités.

Un système d'automatisation simple d'utilisation
D'autres ordinateurs d'alimentation sont souvent trop complexes et pas toujours aussi pratiques. iQon est un système d'automatisation convivial qui ajuste, contrôle et surveille le processus d'alimentation et d'abreuvement dans le bâtiment. En quelques clics, j'ai un résumé détaillé de toutes les données importantes sur la bande : absorption d'aliments, niveau de trémie, rapport aliment-eau, etc.
Dirk Van Parijs
broiler-breeders-belgium-dirk-van-parijs

La pesée très précise des aliments transportés vers le bâtiment garantit une grande efficacité de l'alimentation. Pour Dirk, c'est bien plus qu'une simple fonctionnalité de base. « Chaque gramme a un prix et a un impact sur la condition des volailles et sur la production d'œufs. Il peut ne s'agir que d'un ou deux œufs mais, sur une base annuelle, avec un total de 63 000 volailles, cela fait une différence dans la productivité. »

broiler-breeders-belgium-dirk-van-parijs

Un autre aspect important est l'intégration du système d'alimentation et du contrôleur. iQon contrôle parfaitement le processus d'alimentation, ce qui débouche sur une distribution homogène des aliments, sans stress pour les 18 000 femelles et les 1 500 mâles.

Si quelque chose va mal dans le bâtiment, un écran d'alarme apparaîtra, indiquant l'endroit où le problème se produit. Cela facilite également beaucoup la vérification que Dirk effectue chaque matin et le redémarrage du processus d'alimentation.

C'est ainsi que Dirk Van Parijs est rapidement devenu un ambassadeur d'iQon et est prêt à réfléchir avec Roxell au développement ultérieur de ce nouveau contrôleur.