Roxell lance le chauffage Siroc Sterling™ pour les poulaillers hauts

Communiqué de presse
6 décembre 2021

Roxell élargit sa gamme de chauffage par convection pour poulaillers avec le chauffage de l’air Siroc Sterling™. Cet appareil à combustion fermée assure une bonne circulation verticale de l’air dans les bâtiments hauts (à partir de 4,5 mètres). Siroc Sterling récupère la chaleur qui monte, la mélange à de l’air extérieur avant de la redistribuer librement plus bas. L’écart de température entre le faîte et le sol est de seulement 0,5 °C. La chaleur est donc répartie de manière homogène dans tout l’espace, même là où les poules vivent. Ce chauffage de l’air à gaz est la solution économe en énergie de Roxell pour une répartition de la chaleur uniforme dans les espaces hauts. Vous retrouverez toutes les caractéristiques qui rendent le chauffage de l’air Siroc Sterling économe en énergie, sûr, simple d’utilisation et d’entretien ici.

Au Bénélux, ce produit est uniquement disponible sous la marque Holland Heater, en tant que série LCSA.

heating-closed-combustion-heater-siroc-sterling
heating-closed-combustion-heater-siroc-sterling

Chauffage par convection pour une répartition optimale de la chaleur

Chaque chauffage par convection de la gamme Siroc correspond à un domaine d’application, ce qui rend le choix plus simple. Nous vous présentons les différentes possibilités.

Avec cheminée et combustible au gaz : circulation horizontale ou verticale de l’air 

Les chauffages de bâtiment avec combustion fermée évacuent le CO, le CO2 et l’humidité à l’aide d’une cheminée. Cela réduit le besoin en ventilation pour créer un air intérieur sec et plus pur, qui contient moins d’ammoniac. L’état de la litière et la santé des animaux s’en trouvent améliorés. Roxell propose 2 appareils à convection au gaz à combustion fermée :

heating closed combustion heater gas siroc-pure convection poultry

1. Le chauffage de l’air Siroc Pure™ crée un circuit horizontal d’air chaud pour chauffer les bâtiments longs et étroits, à partir de 120 mètres. Cet appareil offre une portée très longue de 70 mètres et se fixe aux murs latéraux.

heating-closed-combustion-heater-render-siroc-sterling-vertical

2. Le chauffage de l’air Siroc Sterling™ crée un circuit vertical d’air chaud pour chauffer les bâtiments hauts en consommant peu d’énergie. L’appareil est installé de manière centrale, de manière à souffler la chaleur tout autour. Cet appareil récupère l’air chaud qui monte au niveau du faîte et veille à répartir la chaleur de manière uniforme dans l’espace.

heating hot water heater siroc-hydro convection poultry renewable fuels

Sans émissions grâce à un combustible alternatif : circulation verticale de l’air

3. Le chauffage à l’eau chaude Siroc Hydro™ crée un circuit vertical d’air chaud pour chauffer les bâtiments hauts en consommant peu d’énergie. La circulation de l’air est ainsi comparable à celle du Siroc Sterling, mais sur la base d’un processus de combustion. Cet appareil fonctionne avec une chaudière externe à énergie renouvelable alternative comme la biomasse ou les pellets de bois. Dans le bâtiment en lui-même, aucune cheminée n’est nécessaire du fait que la chaudière se trouve dans une autre pièce.

heating direct fired cannon heater gas siroc-turbo convection poultry and pig

Combustion ouverte au gaz ou au fioul : modèles d’entrée de gamme

4. Le canon à chaleur Siroc Turbo™ au gaz ou au fioul crée un circuit horizontal d’air chaud. Ces appareils sont à combustion directe, de sorte qu’il n’y a pas d’évacuation de gaz de combustion. Ils fournissent un très bon rendement du fait que la combustion ouverte maintient toute la chaleur produite à l’intérieur. Les performances énergétiques du Siroc Turbo sont donc très élevées. Ces canons à chaleur représentent une solution de base de qualité pour les poulaillers et les porcheries.

Qualité éprouvée et expertise grâce à la signature Holland Heater
Début 2021, Roxell a lancé 3 nouveaux chauffages par convection. Ce développement est le fruit d’une collaboration avec Holland Heater. Cette collaboration positive et de belles opportunités de croissance ont abouti, en mars 2021, au rachat de Holland Heater. Nous répondons aujourd’hui aux besoins en chauffage de bâtiment de nos clients finaux en complétant notre gamme avec l’offre innovante de Holland Heater. Le nom « Holland Heater » a été conservé en raison de la notoriété du nom que l’entreprise a acquise auprès de ses clients de la culture maraîchère. Les appareils que Roxell intègre à sa gamme sont commercialisés sous la marque « Siroc ».
Frank Hartmann, Marketing Manager chez Roxell
galvanized-feed-bins-certified-german-market-typenprüfung-frank-hartmann