Fidos™ gestation

Bien-être animal

Station d'alimentation électronique pour truies Fidos en logement en groupe

Le Fidos™ gestation est une station d'alimentation électronique, conçue pour l'alimentation individuelle des truies. Il s'agit du système d'alimentation par excellence pour les truies en logement en groupe. Les porcs déambulent dans un bâtiment disposant de zones de repos, de repas et de mouvement. Ils sont libres de manger quand ils veulent. Ils obtiennent automatiquement la nourriture en allant à la station d'alimentation. La station d'alimentation lit d'abord la puce RFID dans la marque d'oreille et reconnaît ainsi l'animal. La truie reçoit ensuite la nourriture prévue pour elle.

Une alimentation individuelle et précise pour des truies en logement en groupe sereines

Passez également à l'alimentation électronique Fidos comme système d'alimentation dans le bâtiment de mise bas et le bâtiment d'accouplement. Vous maintenez ainsi les truies en excellente santé à chaque phase de leur cycle. En utilisant Fidos dans les bâtiments de mise bas, d'accouplement et de gestation, vous collectez en outre des données dans un même programme. Vous créez des historiques du cycle complet afin de pouvoir analyser, comparer et décider. En savoir plus sur le Fidos mise bas et le  Fidos insémination

 

sows-poultry-equipment
sows-poultry-equipment

Caractéristiques du Fidos gestation

Alimentation individuelle précise et schéma d'alimentation adapté

quantité exacte et type d'alimentation adapté à chaque truie

vous déterminez le volume d'aliments sur une courbe d'alimentation qui peut être différente pour chaque truie. Vous pouvez prévoir 2 types d'alimentation, la station d'alimentation sait de quel type la truie a besoin en lisant la marque d'oreille. 

eau dans la mangeoire

lors du repas, l'eau s'écoule également dans la mangeoire. Il est ainsi plus facile pour la truie de manger la nourriture.  

Respect de la santé et du bien-être animal

investir dans des groupes stables

grâce au Fidos gestation, Roxell encourage la transition vers des groupes de truies stables. Stable signifie un groupe dans la même période de gestation et, en attendant, aucune introduction de nouvelles truies. Cette homogénéité est excellente pour le calme du groupe et il est ainsi plus facile de comparer les animaux. La station d'alimentation électronique Fidos est conçue pour les élevages de porcs qui travaillent avec ce type de groupes stables.

détecter un comportement d'alimentation anormal

le logiciel Fidos enregistre automatiquement les données alimentaires par truie. Vous détectez ainsi à temps un comportement d'alimentation anormal. Si une truie perd sa marque d'oreille, vous recevez directement un avertissement. Entre-temps, Fidos continue de donner une quantité d'aliments minimale à cette « truie inconnue » du système d'alimentation.

Concept circulaire pour des truies en bonne santé 

créez la circulation dans le bâtiment

les truies suivent un trajet défini car l'entrée de la station d'alimentation n'est pas la sortie. Vous pouvez étendre cette circulation à l'ensemble du bâtiment en aménageant les zones d'abreuvement, de mouvement et de repos dans un ordre logique à la sortie de la station d'alimentation. 

détection des chaleurs grâce à une antenne sur la loge

si une truie reste longtemps près de la loge du verrat, Fidos enregistre ce comportement.

Une station d'alimentation intelligente pour des décisions judicieuses

analyses de votre bâtiment de gestation

la station d'alimentation électronique est couplée à un logiciel qui dispose également d'une interface web. Grâce au logiciel Fidos, vous gérez les données de manière centralisée à partir d'un ordinateur. Vous consultez l'historique et analysez les rapports. Au moyen d'un terminal portable, vous scannez la marque d'oreille et adaptez vous-mêmes les courbes d'alimentation dans le bâtiment. Vous apportez les rectifications truie par truie en cas de besoin. 

analyses du cycle complet de la truie

en utilisant Fidos dans le bâtiment de mise bas et dans le bâtiment d'accouplement, vous collectez des données dans un même programme parfaitement clair. Vous pouvez ainsi connaître la quantité de nourriture consommée par une truie durant un cycle et la quantité d'alimentation nécessaire pour obtenir un porcelet. L'éleveur de truies peut ainsi confirmer ses hypothèses ou obtenir de plus amples informations.

Envie d'en savoir plus sur le Fidos gestation pour truies ? Téléchargez les spécifications et consultez nos actualités et références.

Rechercher un distributeur

 

sows electronic feeding system fidos inseminsation dispenser
Fidos™ insémination, votre système d'alimentation durant la phase d'insémination

Avec le Fidos™ insémination, vous répondez à un certain nombre d'exigences d'alimentation spécifiques à la phase d'insémination.  Nous utilisons le doseur électronique pour bâtiment de mise bas car il vous permet de passer rapidement et en toute souplesse d'un type d'alimentation à un autre. 

Avant la fécondation, les éleveurs de porcs distribuent souvent une nourriture riche en sucre pour stimuler le système hormonal de la truie. En donnant cette nourriture stimulante en grand volume sur une courte période, ils stimulent les chaleurs (flushing). Immédiatement après la fécondation, ils repassent à une alimentation plus riche en graisses. Le Fidos insémination vous aide à distribuer le bon type d'alimentation au bon moment et dans la bonne quantité, sans demander davantage de travail manuel. Un raccord spécial en Y permet de passer rapidement d'un type d'alimentation à un autre.

Envie d'en savoir plus sur le Fidos insémination ? Téléchargez les spécifications du doseur électronique pour bâtiment de mise bas.

Intéressé par les spécifications de ce produit ?

Téléchargez l'aperçu pratique contenant les informations techniques.

Intéressé par Fidos gestation?

Contactez-nous pour un rendez-vous sans engagement.

Découvrez plus de produits pour truies

Obtenez un aperçu de tous les produits pour truies de Roxell

Découvrez plus de produits dans la catégorie alimentation

Consultez tous les produits Roxell pour l'alimentation des volailles et des porcs.

Fidos™ gestation

Animal Welfare

Fidos electronic feeding station for sows in group housing

Fidos™ gestation is an electronic feeding station for the individual feeding of sows. It is the leading feeding system for sows in group housing. Pigs can wander around in the house, with areas for relaxing, eating, and exercising. They are free to eat whenever they want. They receive feed automatically when they enter the feeding station. The feeding station first reads the RFID chip in the eartag to identify the pig. Then the sow is given the feed that is intended for it.

Precise, individual feeding for stress-free sows in group housing

You can also use Fidos electronic feeding as a feeding system in the farrowing house and insemination house. This ensures a better sow condition in every stage of the cycle. By using Fidos in the farrowing, insemination and gestation houses, you also collect data in one program. You gather data over the entire cycle, so you can analyze, compare and make decisions. Read more about Fidos farrowing and Fidos insemination

 

sows-poultry-equipment
sows-poultry-equipment

Features of Fidos gestation

Precise, individual feeding and tailored feeding pattern

exact quantities and feed type per sow

you can set the feed volume on a feed curve, which can be individually programmed for each sow. You can offer two types of feed. The feeding station knows which type of feed the sow needs by reading the eartag. 

water in the feeding trough

water is pumped into the trough during feeding. This makes it easier for the sows to eat.  

Respect for the animals’ health and well-being

invest in stable groups

with Fidos gestation, Roxell is encouraging a transition to stable sow groups. That means housing a single group in the same stage of pregnancy, with no new sows introduced in the interim. This continuity is good for ensuring calm in the group, and makes comparing animals easier. The Fidos electronic feeding station is intended for pig farms that work with these stable groups.

detect abnormal feeding behavior

the Fidos software automatically records feeding data for each sow. It is easy to spot unusual feeding behavior in good time. If a sow loses its eartag, then you will be alerted. However, a sow that cannot be identified by the feeding system will still be given a minimum amount of food.

Circular concept for fit sows 

create a circulation system in the house

the sows follow a specific walking route because they cannot leave the feeding station through the same way that they came in. The circulation route can be implemented in the entire house by arranging the drinking, exercise and rest areas in a logical sequence after the sows leave the feeding station. 

heat detection with an antenna on the pen

if a sow stays in the boar’s pen for too long, Fidos records this behavior.

Smart feeding station for good decision-making

analyses of your gestation house

the electronic feeding station is linked to software, which also has a web interface. Using the Fidos software, you can manage the data centrally from a PC. You can view the records and analyze the reports. Scan eartags with a handheld terminal to adjust feed curves in the house itself. You can even manage each individual sow if desired. 

analysis of the full cycle of a sow

by using Fidos in the farrowing house and insemination house, you can collect data in one program, which makes it easy to manage. For example, you can find out how much feed a sow eats in a cycle and how much sow feed is needed to produce one piglet. The data can confirm your hunches or lead to new insights.

Want to find out more about Fidos gestation for sows? Download the specifications or see our news section and our references.

Find distributor

 

sows-electronic-feeding-system-fidos-farrowing-render-dispenser
Fidos™ insemination, your feeding system during the insemination phase

With Fidos™ insemination, you can take care of a number of feed requirements that are specific to the insemination phase.  We use the electronic dispenser for the farrowing house because you can make a fast and flexible transition to another type of feed. 

Before insemination, pig farmers often feed a sugar-rich feed to control the sow’s hormonal system. By providing the insemination feed for a short period of time and in large volumes, you stimulate heat (flushing). Immediately after the insemination, you should switch to a gestation feed, which contains more fat. Providing the right type of feed, at the right time and in the right quantities is something that Fidos insemination can help you with, without resulting in extra manual labor for you. A special Y connector makes it quick to switch between feed types.

Want to find out more about Fidos insemination? Download the specifications of the electronic dispenser for the farrowing house.

Interested in the product specifications?

Download a handy overview with technical information.

Interested in Fidos gestation?

Contact us for a no-obligation conversation.

Discover more products for sows

Get an overview of all Roxell products for sows.

Discover more products in the feed category

View all Roxell products for feeding poultry and pigs.